Super Bomberman

(1/1)
Ecran titre
  • Nom : Super Bomberman
  • Editeur : Hudson Soft
  • Console : Super Nintendo
  • Année : 1993
  • Genre : Bomberman Like

Quand il faut s'exploser la tête



Bomberman est un jeu simple et fun, particulièrement en multi, car le but est d'exploser ses adversaires à l'aide de bombes. Celà peut paraître barbare, rassurez vous ça l'est ! Comme tout Bomberman qui se respecte, le jeu est composé d'un mode Normal, dans lequel vous évoluez à travers des niveaux (et à travers le boss du niveau) seul ou à 2 joueur, et du fameux mode Battle.

Qu'on se le dise tout de suite, le mode Normal est loin d'être le plus amusant dans un Bomberman, les accros pourront y passer malgré tout des moments sympathiques. Chaque niveau du mode Normal contient des ennemis qu'il faudra éliminer pour passer au stage suivant. Une fois tous les stages d'un niveau terminé, il sera nécessaire d'exploser le boss, et quoi de mieux que des bombes pour ça ? Les niveaux manquent d'originalité par rapport à d'autres versions de Bomberman, mais celà n'empêchera pas de s'amuser, surtout avec un ami pour vous accompagner.


                         Ahh les joies de la victoire !!!                                                     Voici le premier boss

C'est de la bombe bébé

Mais venons en à l'essentiel, le mode Battle est le point culminant de tout Bomberman qui se respecte. amenez 4 joueurs dans une arène et laissez le charme agîr. Rien de plus amusant que de s'exploser entre amis dans les 12 arènes du jeu, chacune a ses particularités, comme des tremplins, des tunnels, des bombes qui tombent du ciel ou encore une arène plongée dans l'obscurité.

Bien entendu, vous pouvez ajouter des joueurs contrôlés par l'ordinateur pour compléter, mais vous remarquerez facilement que même au niveau 3 de difficulté, il est facile de les tuer.  Mais la difficulté de certaines arènes permettra de vous planter en beauté, là où l'ordinateur ne se fait pas avoir. A noter d'ailleurs, que l'ordinateur a la fâcheuse habitude de prendre les crânes qui leur infligeront une maladie qu'ils peuvent vous transmettre d'un simple contact, mais c'est toujours drôle de voir les joueurs infectés courrir très vite en posant automatiquement toutes leurs bombes, ou encore de devenir invisible, chose qui ne dérange que le joueur humain d'ailleurs !

       
               Ici les joueurs sont à vitesse max                                  L'ordi abuse du warp, tant mieux je gagne
 

Boum, quand notre coeur fait Boum

Une très bonne version de Bomberman, si vous aimez celle-ci, jetez vous sur les autres versions sans hésitation ! Car chaque Bomberman a son lot de fun, surtout entre amis !

Note : 7/10

Réagir sur le forum
Article rédigé par Shadowritter le 15/11/2006
2001-2018 Planet Emulation