Kirby's Adventure

(1/1)
Ecran titre
  • Nom : Kirby's Adventure
  • Editeur : Nintendo
  • Console : Nes
  • Année : 1993
  • Genre : Plateformes

Bonjour les amis, c'est moi Kirby la boule rose ridicule pour certains et le charismatique chewing-gum pour d'autres. Ma cohorte de fans a pu me découvrir pour la première fois sur Gameboy en 1992, j'étais encore blanc à l'époque mais déjà, je vagabondais joyeusement dans la nature en avalant mes ennemis. Aujourd'hui je vais vous parler de ce jour merveilleux où j'ai appris à voler le pouvoir de mes adversaires, j'étais sur Nintendo et j'ai eu pas mal de succès critique et publique.

Un univers fantaisiste...

Comme vous le savez, ma planète Popstar (honte à M6 qui m'a copié sans scrupule) est sans arrêt la cible des attaques de Nightmare. Je suis pas trop ami avec lui, il ne sème que terreur et destruction dans mon joli petit monde coloré. Alors ce coup-ci il a fallu mettre les bouchées doubles, j'ai du traverser nombre d'environnements tous plus saturés les uns que les autres et en découdre avec des ennemis ayant des pouvoirs aux effets pyrotechniques des plus enchanteurs. Mais parlons plutôt de mes capacités sportives hors du commun.

Bong Gui bong !

Si j'ai été choisi pour sauver la Terre, c'est tout d'abord que je suis le seul à en être capable, effectivement ma technique de gobage d'ennemis a fait ses preuves l'autre fois, j'ai donc du m'adapter en subtilisant habilement leur pouvoir ce coup ci. Un ennemi traîne avec une épée et hop, une fois gobé, l'épée est mienne. C'est plutôt amusant je dois dire et à part Mario qui se transformait en raton ou en lanceur de boules de feu, je connais peu de héros qui maîtrisent le transformisme aussi bien que moi. En plus, ça me permet d'accéder à des secrets disséminés dans toute mon aventure, bon, ça m'embarrasse plus que tout de revenir à des endroits où je suis déjà passé mais visiblement plus mon aventure dure, mieux c'est. Je dois me doper parfois (mais chut pas un mot à mon entraîneur) en mangeant des tomates, personne n'est parfait et j'ai parfois des coups de barre moi aussi.

Dance dance Kirby !

Nintendo est vraiment une bande de potes pour moi, ils m'ont concocté des musiques assez amusantes, et presque dansantes. D'ailleurs j'avouerais que je m'autorise quelques pas de danse une fois un épisode terminé et tout amateur de danse qui se respecte saura apprécier mes chorégraphies.

Une aventure et...

...et des bonus, j'ai le droit à des petits plaisirs moi aussi. OK j'ai du boulot, je dois sauver Popstar, mais rien ne m'empêche de gober des oeufs, de me battre au colysée ou de jouer à des jeux de fête foraine, si ? Ma grand mère m'a toujours dit "A chacun ses petits plaisirs", je suis ses conseils à la lettre. Mon moyen de transport est une étoile généralement, mais l'arrivée se passe mal et je me gauffre la plupart du temps. Ce n'est pas grave j'ai connu pire.

Alors Kirby...heureux ?

Je dois dire que j'ai été servi pour cette aventure, je suis fourbu ! L'intêret est venu de tout ce gobage d'ennemis, j'ai vraiment aimé prendre leur pouvoir et pulvériser les autres avec. La recherche de secrets m'a pris pas mal de temps et les jeux sont toujours amusants sur ma route. Bon, c'était quand même assez facile et j'espère que la prochaine fois ça sera plus difficile (Il parait qu'ils veulent me mettre dans un flipper ! Ils sont fous chez Nintendo ! :blink: )


Oh j'ai failli oublier, j'ai fais quelques diapos de mes péripéties sur Popstar :








Hé beau gosse !




Je veux être cracheur de feu aussi !



Bon alors là, fini de rigoler, c'était mon combat contre Nightmare...


Note : 8/10

Réagir sur le forum


Article rédigé par Sharp le 30/08/2006
2001-2018 Planet Emulation