Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie

(1/1)

Page 1

Ecran titre
  • Nom : Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie
  • Editeur : Capcom
  • Console : Super Nintendo
  • Année : 1994
  • Nb de joueurs : 1-2
  • Genre : Action/Plates-formes

Quel cirque!!!

Mickey et Minnie ont décidés d'aller rejoindre leurs amis pour passer des moments agréables au cirque. Le voyage en bus rouge se passa sans problèmes mais arrivés à l'arrêt tout proche des tentes et chapiteaux, nos deux souris aperçurent Dingo très désemparé. En effet tous les artistes ont mystérieusement disparuset sans doute quelqu'un de machiavélique doit être derrière toute cette histoire... C'est pour ne pas que la fête soit pleinement gâchée que nos amis de chez Disney décident de se séparer en deux groupes. L'enquête peut dès à présent débuter et la collecte des premiers indices se fera sur le lieu où tout à commencé. Malheureusement l'endroit semble désormais habité par des petits monstres très vindicatifs. Retrouver les clowns et autres prestidigitateurs et dompteurs de fauves qui font rêver petits et grand ne sera pas une tache aisée. Mais avec un peu de courage rien n'est impossible et c'est à vous de les aider...

Dingo porte la poisse!!!Dingo porte la poisse!!!
Sherlock Mickey et le docteur Minnie... Sherlock Mickey et le docteur Minnie...

Descripif du monde.

Au fil de l'aventure l'identité du méchant de l'histoire sera dévoilée. Il s'agit du baron Pete alias Patibulaire et pour pouvoir lui faire sa fête, il faudra en tout traverser six mondes à l'environnement bien distinct. Visiter tout d'abord le cirque puis enchaîner par la forêt qui aboutit dans un manoir hanté etc... Les ennemis tenteront par tous les moyen de stopper les deux rongeurs qui mettent leur nez là où il ne faut pas. Comme dans la plupart des jeux issus de l'univers Disney, la méthode pour se débarrasser des ennemis est simple. Jean claude Van Damme dirait qu'elle est faite de oui de non... et d'un bon coup de derrière pour assommer les affreux. Les blocs jaunes peuvent être saisis et lancés où bon nous semble. Il en va de même pour les ennemis que l'on assomme sans aucun sentiment de gentillesse à leurs égards. Parfois il faudra s'adapter au terrain et les déplacements seront plus que difficiles. Fort heureusement il existe des boutiques cachés pour faire le plein d'énergie. Des passages secret pourront même rapporter des vies si bien entendu on les a découvert. C'est pourquoi il convient de fouiller tous les niveaux de font en comble pour dénicher les items qui feront la différence.

C'est la période des soldes!!!C'est la période des soldes!!!
La carte du monde. La carte du monde.

Les costumes

Des amis pour vous aider dans votre aventure n'hésiteront pas un seul instant pour mettre la main à la patte en offrant des costumes pour surmonter tous les dangers. La tenue de la conchita de service offrir le pouvoir d'aspirer les vermines et de recracher des pièces (utile pour faire des achats). Çtre babillé en cowboy sur son cheval de bois aura pour incidence d'effectuer des saut plus hauts et de balancer des projectiles. Pour s'accrocher aux parois rien de tel que d'enfiler le vêtement avec les équipements prévu à cet effet. A tout moment de la partie on a le choix d'utiliser ces nouveaux pouvoir qui sont limité selon la fréquence d'utilisation. Des recharges sont à trouver d'urgence sous peine de rencontrer des graves ennuis.

Conchita à votre service!Conchita à votre service!
SOS Fantômes. SOS Fantômes.

Les super vilains.

Ils sont plus fort, plus rapide et à l'intelligence plus poussé que les monstres de base. Ce sont les boss du milieu et de fin de monde. Pour les démolir il faudra savoir utiliser leurs faibles tout en utilisant la bonne tenue. Assez mignons, ils n'en demeurent pas moins dangereux pour votre santé. Fort heureusement ils ont tous un point faible à exploiter et qui sera leur talon d'achille fatal. Ouvrir l'oeil et le bon sera le principal conseil que l'on peut donner aux joueurs qui tenteront de les vaincre.

Je t'ai déjà vu...Je t'ai déjà vu...
Hello de lu Dinofly!!! Hello de lu Dinofly!!!

The end.

Ce jeu est la suite de Mickey Mouse - Magical Quest qui est sorti deux ans plus tôt et reprend les recettes qui en ont fait le succès. Six monde magnifiques à parcourir à l'aide de trois costumes aux pouvoirs bien distincts. Que ce soit au niveau de la maniabilité où de l'extrême facilité à terminer l'aventure, tout est réunis pour dire que c'est un clone du premier opus. (des clins d'oeil sont présent...) Il ajoute néanmoins l'option de jouer à deux joueurs sur le même écran ce qui promet des parties riches en émotions et où l'aide et le maître mot. Un système de code pour recommencer une partie est disponible. Par contre mon impression générale est assez mitigé et malgrès tous ça, il manque un petit quelque chose à Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie. Difficile de le définir mais son grand frère m'avait vraiment marqué. Est-ce l'absence de musiques envoûtantes ou bien le choix curieux de costumes qui font la différence. Ou alors est-ce qu'il ne manquerait pas de la magie et que son extrême fidélité à Magical Quest ne lui fait pas défaut. En bref c'est un bon jeu de plates-formes mais qui ne parvient pas à égaler son illustre grand frère. Il a aussi été adapté sur la megadrive où hélas les graphismes et musiques sont de moins bonne facture et qui comporte pratiquement pas de nouveautés. (sorte de copie conforme à quelques détails près...)

Il fait froid là bas.Il fait froid là bas.
Un duo de choc. Un duo de choc.
Note : 7/10
Article rédigé par Kongue le 08/07/2005
2001-2018 Planet Emulation