Dragon's Lair

(1/1)


    Nom :
Dragon's Lair
    Editeur :
Cinematronic
    Console :
Laserdisk
    Année :
1983
    Genre :
Animation

    La création de Dragon's Lair

    En regardant ce jeu, vous dites que c'est un dessin animé. Avez-vous raison? Oui et non, car en même temps, c'est un jeu. Il suffit tout simplement d'indiquer la bonne direction, sinon vous êtes mort.




    Dragon's Lair est sorti dans les salles d'arcades en juin 83. Il est fabriqué par Rick Dyer des systèmes avançés de micro-ordinateur (AMS), les membres du Studio de Bluth et Cinématronics. Cela a prit 6 ans pour compléter le boulot et les studios de Bluth ont produit 22 minutes de pleine animation à un coût de 1,3 millions de dollars. Pour garder le coût le plus bas possible, ils ont décidé de ne pas employer les acteurs professionnels de voix. Au lieu de cela, ils ont fait eux-mêmes leur voix.


    A la sortie en salles, plus de 30 millions de ventes les 40 premiers jours, et en engrengeant plus de 32 millions de dollars les huit premiers mois dans les arcades, ça n'a pas arrêté du tout. Le studio a produit un Samedi matin, une émission de Dragon's Lair, basée sur le jeu. L'exposition, produite par Ruby Spears, débute en automne 1984 sur ABC et a duré seulement une saison. Il y avait également le film de dispositif de Dragon's Lair, qui a été projeté et écrit, mais n'a jamais été mis dans la production. Le film devait s'appeler Lair de Dragon's: La Légende. Cette histoire explique comment Dirk a rencontré la princesse Daphne.



    La jouabilité

    Une personne qui vous regarde de loin pense peut-être que vous regardez un vieux dessin animé. Par contre, quand elle voit vos mains bouger, ses pensées changent carrément !

    En effet, Dragon's Lair est bien un jeu-vidéo. Au début du jeu, vous appercevez Durk entrer dans le château, et les portes se fermer derrière lui. Ensuite, dépendamment où vous commencez (ça varie de partie en partie) vous devez franchir des obstacles sans vous faire tuer. Ok mais comment jouer ? Simple, une animation se joue. Pour la compléter, vous devez appuyer sur les bonnes directions. Bien entendu, il n'y a rien d'indiqué, sinon le jeu serait trop facile, mais des petites lumières peuvent flasher n'importe où. Ce qui peut vous servir de repère. Si vous vous trompez, vous êtes morts et recommencez la scène.

    Vous arrivez au jeu !


    Vous venez de tuer un ennemi, tout en appuyant sur le bon bouton au bon moment

    (même si il n'y a qu'un bouton pour l'épée ...)


    Erffff, attention, chauve-souris en vue !!!


    Çruption volcanique... Foncez le plus vite possible sans vous faire brûler !


    Game Over ... :-\


    Note :
    18/20

    Réagir sur le forum
    Article rédigé par Nic le 03/07/2006
    2001-2018 Planet Emulation