Crack Down

(1/1)
  • Nom : Crack Down
  • Editeur : SEGA / Sages
  • Console : Megadrive
  • Année : 1990
  • Nombre de joueurs: 1 à 2
  • Genre : Action / shoot

 

Crack Down est une adaptation réussie d'un hit de l'arcade.


C'est un jeu de shoot/infiltration avec une vue de dessus.

On sent un réel effort de la part des developpeurs pour fournir un background intéressant, et le jeu vous met dans la peau de deux policiers d'élite spécialistes dans le maniement d'explosifs, qui doivent infiltrer et détruire la base d'un savant fou qui projette de construire une armée de robots pour envahir le monde.

Merde. Je viens de me rendre compte qu'en fait le scénario est aussi con que celui de nombre d'autres jeux.

Bon bref c'est pas grave, ce qui compte c'est que la mise en scène et l'intrigue du jeu vous mettent bien dans l'ambiance et vous donnent envie d'avancer dans l'aventure.


Coté réalisation,les musiques sont excellentes même si peu nombreuses. Les graphismes sont minimalistes et très classiques des jeux premiète génération de la console, tout comme les animations, et souvent le jeu passe par des gros moments de ralentissements un peu imcompréhensibles (testé avec la vraie cartouche sur la vraie console de salon ainsi qu'en ému) au vu de ce qui est affiché à l'écran.

Les niveaux s'enchaînent relativement facilement, mais selon le niveau de difficulté choisi (parmi trois), les ennemis tireront plus rapidement. Le but du jeu est toujours le même : vous diriger grâce à l'énorme carte visible en haut de l'écran et placer des bombes sur les croix rouges, puis foutre le camp par la sortie (en général à droite) avant que tout ne pète.

Le jeu prend tout son intérêt avec deux joueurs et en mode hard, car le mode solo, surtout en mode normal ou facile, se finit malheureusement très facilement en 45 minutes et ce dès votre première partie.

Le gameplay est relativement limité, mais vos possibilités collent bien à l'action, collez vous contre les murs pour éviter les projectiles ennemis, tirez dans toutes les directions pour les abattre et vous frayer un chemin jusqu'a la sortie parmi les hordes d'ennemis qui spawnent sans cesse.

J'ai accroché au jeu parceque ce concept "à la Doom", à savoir j'avance avec un pote et je taillade des monstres a tour de bras dans des couloirs étroits sans savoir si j'arriverai à la sortie, me plait bien. Les décors, surtout à partir de la moitié du jeu, commencent à avoir une réelle personnalité, et on ne peut s'empêcher d'aller au bout des corridors futuristes de l'installation cybernétique glauque du vieux taré qui nous sert de boss utlime pour voir ce qu'il nous réserve.


Encore une fois, le gros défaut, c'est la difficulté un peu hasardeuse du titre, avec un ou deux passages au travers de pièges mille fois trop durs et une difficulté générale bien trop facile pour le reste du jeu, surtout avec l'arme spéciale (explosion qui détruit tout à l'ecran) fournie de facon quasi illimitée.


Un jeu trés intéressant néanmoins de par son ambiance sombre et sci-fi, auquel on ne pourra pas reprocher de ne pas être original, et une valeur sûre en ce qui concerne le mode deux joueurs.

  Note : 7/10

Réagir sur le forum
Article rédigé par Trashfrog le 12/06/2006
2001-2018 Planet Emulation