5ème Axe

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Ecran titre
  • Nom : 5ème Axe
  • Editeur : Loriciel
  • Console : Amstrad
  • Année : 1985
  • Genre : Beat'em All

Un principe simple

Le principe de 5ème Axe se compose en 2 phases. La première phase est une phase dans laquelle on ramasse des clefs (servant à traverser des précipices et donc continuer à monter les étages) et on se défend contre les cyborgs en attendant un voyage dans le temps pour récupérer les morceaux d'une machine à aller dans le temps (sachant que vous utilisez la 2ème machine), le tout pour éviter le désastre qu'ont provoqué les cyborgs (les ennemis que vous affrontez tout le long du jeu). La 2ème phase est une phase de survie où il suffit d'éviter les rochers et autres flèches en courant continuellement pendant le temps imposé. Les 2 phases s'enchaînent donc jusqu'à la récupération de toutes les pièces.

 Phase de jeu principale
Phase de survie

Simple mais addictif

On peut croire que l'ennui vient vite mais que nenni Remy, on prends plaisir à latter du cyborg, surtout avec des bruitages si caractéristiques. Mais souvent vos ennemis vous auront à l'usure car la vie n'est jamais récupérée. Une particularité originale pour ce genre de jeu à l'époque est que l'on peut créer son personnage, ce qui permet de l'adapter à son style de jeu. L'animation du personnage était aussi impressionnante pour l'époque. Un rythme de jeu très prenant couplé à une musique qui a marqué mon enfance à jamais. Pour conclure c'est le genre de jeu qui mériterait d'arriver sur nos téléphones portables, ça mettrait un peu d'action dans ces shoot'em up et Snakes tout lents.

 Si si, vous voyagez dans le temps, là !

Note : 08/10

Article rédigé par Shadowritter le 19/02/2008